Bonjour à toutes,

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté et je m'en excuse. Je ne vous ai pas oublié, bien au contraire, mais j'ai été bien occupée ces derniers temps.

Tout d'abord, nous avons acheté une maison et nous avons quelques travaux à effectuer, ce qui nous prend pas mal de temps, et puis il y a aussi l'arrivée de notre petite merveille qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Une belle année, en somme.

Du coup, j'ai délaissé mes articles, mais pas mes aiguilles ni mon crochet. Je vais donc tenter de rattraper mon retard en vous présentant mes dernières réalisations.

Alors, voici tout d'abord le projet qui m'a pris le plus de temps (ben oui, la grossesse m'a bien fatiguée et du coup je ne tenais pas longtemps éveillée avec mes aiguilles à la main) : un plaid pour ma Choupette.

plaid bébé2 copie

plaid bébé1 copie

Il est réalisé en point de riz pour les bords et en jersey au milieu. La complexité pour moi qui débute encore un peu a été de changer de couleur à chaque rang entre les bords et le milieu de l'ouvrage, mais j'ai trouvé la technique : il fallait gérer la laine comme si je  faisais un Jaquard c'est-à-dire qu'il faut croiser les fils à chaque changement. J'ai trouvé pas mal de vidéos qui expliquent la technique, mais je n'en ai pas noté une en particulier, désolée.

Le plaid fait environ 70cm X 70cm.

J'ai réalisé une bordure de 20 rangs de point de riz, puis 13 mailles de chaque côté en point de riz et pour finir à nouveau 20 rangs en point de riz.

plaid bébé4 copie

J'ai utilisé des aiguilles de 3,5 mm et la laine Super Baby Baby Yellow et Super Baby Baby Green de chez Rosalie.

Ma Choupette sera bien au chaud pour cet hiver.

A très vite pour vous montrer le reste de mes dernières réalisations.

Bises à toutes.

Larouckine